Aides & Financements

Presqu’Ile Isolation est une entreprise labelisée RGE-Eco Artisan depuis mai 2012

ce qui vous assure un professionnalisme exemplaire en matière de rénovation thermique et vous permet d’accéder à l’ensemble des dispositifs d’aides mis en place par l’Etat et les collectivités. Ils sont très avantageux et contribuent à faciliter les financements de vos travaux.

L’isolation de nos bâtiments reste un enjeu environnemental majeur et c’est pourquoi les différents dispositifs d’aide perdurent. Ces aides ont pris différentes formes lors de ces dernières années.

 

Depuis Octobre 2020, elles se regroupent sous 2 dispositifs principaux :

 

– le dispositif maprimerenov : tout le monde peut bénéficier de cette aide mais le montant varie selon 4 niveaux de revenu. Le dossier est géré en ligne par le client sur www.maprimerenov.gouv.fr

 

– le dispositif CEE (Certificat d’Economie d’Energie) : le CEE existe depuis quelques années mais il a pris de l’ampleur depuis 2020 en remplaçant le crédit d’impôt. Presqu’ile Isolation travaille avec 2 partenaires pour vous faire bénéficier directement de cette aide sur votre facture. Vous n’avancez plus l’argent et nous faisons le dossier pour vous.

 

Pour plus de renseignements, il est toujours intéressant de se rapprocher du Point Info Energie des Pays de la Loire

 

Pourquoi parle t-on d’isolation à 1€ ?

 

Parce que dans certaines conditions (notamment pour des revenus faibles), les aides à travers les 2 dispositifs Maprimerenov + CEE sont tellement importantes qu’elles peuvent parfois couvrir le montant des travaux.

 

Mais attention à plusieurs choses :

 

– si tout le monde est “éligible” aux aides MaprimeRenov et CEE, les montants varient en fonction des revenus….et par expérience, l’isolation à 1€ ne fonctionne que pour les revenus très modestes et les chantiers très ‘simples’ (comme l’isolation soufflée en combles perdus)

 

– quand nous faisons un devis, il y a le prix au m² de l’isolant, mais il y a plein de postes périphériques indispensables au bon déroulement d’un chantier : la manutention, la protection & nettoyage, les frais de déchetterie ou de tri des déchets, la coordination avec les autres corps d’état (électricien, plombier, peinture, sol, menuiserie), les échafaudages.. Donc le coût des travaux ne se limite pas au coût de la fourniture et pose de l’isolant !!

 

C’est pour cela qu’il faut faire faire des devis auprès des artisans locaux RGE !

 

Autres sites intéressants :

Si vous désirez plus d’informations concernant les aides et les financements liés à l’amélioration de l’habitat, consultez aussi les sites suivants :

Cliquez sur le logo pour accéder au site du partenaire.